Il n’y a actuellement aucun appel à candidatures ouvert.
SOUMETTEZ DÈS MAINTENANT votre candidature pour faire partie la cohorte 2025-2026 de stagiaires de Canopy et contribuez à une communauté diversifiée et interdisciplinaire qui travaille à renforcer la capacité du Canada en matière de prévention et de réponse aux maladies zoonotiques émergentes à travers l’approche Une seule santé.
Canopy – le Programme canadien de formation Une seule santé sur les zoonoses émergents – a le plaisir de lancer un appel à candidatures pour les stagiaires de niveau maîtrise, doctorat ou post-doctorat, les internes cliniques ou les résidents, ainsi que les chercheurs en début de carrière (chercheurs ou professionnels ayant obtenu leur dernier diplôme au cours des cinq dernières années).
L’objectif de Canopy est de former des chercheurs et des professionnels hautement qualifiés dans diverses disciplines, en façonnant une communauté de pratique émergente et une nouvelle génération de leaders Une seule santé à travers le Canada. Ces personnes collaboreront et innoveront pour accélérer la mise en œuvre de l’approche Une seule santé au Canada afin de mieux prévenir et répondre aux menaces actuelles et futures causées par les pathogènes zoonotiques émergents.
Canopy vise à aider les stagiaires à mener à bien leur projet de recherche et/ou un stage complémentaire (distinct de leur domaine de recherche actuel et réalisé dans une institution/organisation/discipline différente) qui renforcera la capacité du Canada à prévenir les zoonoses émergentes, à s’y préparer et à y répondre à travers une approche Une seule santé. Dans le cadre du programme, les stagiaires pourront participer à des activités d’apprentissage ciblées afin de renforcer leur compréhension et leur application des compétences essentielles de l’approche Une seule santé et d’approfondir leur engagement à l’égard des perspectives autochtones et d’autres systèmes de connaissances. Les stagiaires auront également la possibilité d’établir des liens significatifs avec des pairs, des mentors et des professionnels de différentes disciplines, secteurs et régions, contribuant ainsi à une communauté de pratique nationale croissante en Une seule santé pour les zoonoses émergentes.
Nous accueillons des candidats de tous horizons disciplinaires, y compris, mais sans s’y limiter, des sciences naturelles et des sciences de la santé, de la santé publique, des sciences sociales, de la science politique, des systèmes de connaissances autochtones, des sciences sociales et humaines et des arts. Nous reconnaissons que la prévention et la réponse aux maladies zoonotiques nécessitent de nombreuses perspectives, et nous accordons une grande importance à l’équité, à la diversité et à l’inclusion (EDI), ainsi qu’aux différents savoirs.
Considération prioritaire pour les candidats autochtones
Canopy s’engage à promouvoir l’équité, la diversité, l’inclusion et l’intégration significative des savoirs et des perspectives autochtones dans la formation en Une seule santé. Pour appuyer cet engagement, jusqu’à deux stages seront réservés aux candidats autochtones. Nous encourageons chaleureusement les stagiaires autochtones à soumettre leur candidature, et une considération prioritaire sera accordée à leurs demandes.
Les candidatures seront examinées à l’aide d’une grille d’évaluation pour les bourses de recherche et les stages (disponible ci-dessous). Les considérations d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) font partie intégrante du processus de sélection, et les candidats sont invités à remplir un bref questionnaire EDI afin de garantir un examen équitable et inclusif.
Les stagiaires intéressés peuvent demander un financement et rejoindre la plateforme via deux volets différents :
1) Bourse de recherche : L’appel à candidatures est présentement fermé et rouvrira au printemps 2026.
2) Soutien aux stages : L’APPEL À CANDIDATURES EST MAINTENANT FERMÉE. Le prochain appel à candidatures pour le soutien aux stages ouvrira à l’hiver 2026.
Sous réserve des critères d’admissibilité, les stagiaires peuvent postuler pour les deux volets la même année.
FINANCEMENT DISPONIBLE
Bourse de recherche
- Canopy offrira une bourse de 5 000 dollars à chaque candidat retenu qui s’intéresse à Une seule santé et dont les recherches portent sur la prévention, la préparation et la réponse aux maladies zoonotiques émergentes.
Soutien aux stages
- Canopy offrira jusqu’à 10 000 dollars à chaque candidat retenu pour soutenir des stages de courte durée dans des institutions impliquées dans la prévention, la préparation et la réponse aux maladies zoonotiques émergentes.
- Ce financement est destiné à soutenir l’apprentissage par l’expérience en dehors de votre institution/organisation actuelle et dans une discipline différente dans laquelle sont menés vos travaux actuels.
- Le financement peut être utilisé pour couvrir les frais de voyage, d’hébergement, de subsistance, de scolarité ou autres (jusqu’à 3 mois).
ATTENTES LIÉES À LA PARTICIPATION
Bourse de recherche
Soutien aux stages
Tous les boursières et boursiers de Canopy doivent participer activement à son programme de formation, y compris :
- Participation en personne à deux symposiums-ateliers (d’une durée d’environ 5 jours chacun), avec prise en charge des frais de déplacement.
- 5 à 10 heures par mois d’activités structurées et non structurées, y compris des réunions virtuelles mensuelles de 2 heures (dont une que vous serez invité à co-concevoir), des rencontres autour d’un café, la réalisation d’un plan d’apprentissage personnel, des activités de journalisme de réflexion et des lectures individuelles.
- Un cours MOOC « Indigenous Canada » de 20 heures, offert par l’Université de l’Alberta par l’intermédiaire de Coursera, à terminer avant le symposium-atelier d’août 2025 (d’autres formations/expériences peuvent être considérées comme équivalentes, à déterminer au cas par cas). Canopy remboursera les frais pour l’obtention d’un certificat sur la démonstration de l’achèvement pour les candidats retenus uniquement. Il est conseillé aux candidats de ne pas commencer le MOOC avant d’avoir reçu l’avis d’acceptation de Canopy.
La bourse est destinée à être utilisée comme une allocation pour soutenir les stagiaires et ne peut pas être utilisée pour soutenir d’autres aspects du projet de recherche du stagiaire (par exemple, fournitures/équipements de laboratoire ou voyages).
Toutes et tous les stagiaires doivent participer activement au programme de formation de Canopy :
- Participation en personne et présentation de leur expérience de stage lors du prochain symposium-atelier Canopy (en personne) suivant la fin de leur stage (la prochaine session en personne devrait avoir lieu du 6 au 10 juillet 2026, à Halifax – à confirmer), avec un soutien supplémentaire pour les déplacements ;
- Des réunions virtuelles occasionnelles de mise en réseau.
- Un cours MOOC « Indigenous Canada » de 20 heures, offert par l’Université de l’Alberta par l’intermédiaire de Coursera, à terminer avant le symposium-atelier de juillet 2026 (d’autres formations/expériences peuvent être considérées comme équivalentes, à déterminer au cas par cas). Canopy remboursera les frais pour l’obtention d’un certificat sur la démonstration de l’achèvement pour les candidats retenus uniquement. Il est conseillé aux candidats de ne pas commencer le MOOC avant d’avoir reçu l’avis d’acceptation de Canopy.
- La réalisation d’un plan d’apprentissage personnel, d’activités de réflexion et de lectures individuelles (environ 3 à 6 heures par mois).
- L’achèvement de sept modules de formation en recherche en ligne des IRSC d’ici le symposium-atelier de juillet 2026.
La bourse de stage est destinée à financer votre voyage vers une nouvelle institution. Elle n’est pas destinée à être utilisée pour d’autres aspects du projet de recherche du stagiaire (par exemple, fournitures/équipements de laboratoire). Le montant exact de la bourse sera déterminé après examen du budget proposé.
ALIGNEMENT AVEC UNE SEULE SANTÉ ET AVEC LES DOMAINES PRIORITAIRES DE CANOPY
Les stagiaires sont invités à soumettre des propositions expliquant comment leur recherche/stage planifié est aligné sur au moins un des trois domaines prioritaires suivants :
Priorité 1 : Santé, durabilité et résilience : Cette priorité est axée sur l’élaboration et la mise en œuvre de solutions durables et résilientes, conformément à l’approche Une seule santé. Les propositions doivent démontrer comment la recherche/le stage contribuera aux pratiques, politiques ou programmes qui favorisent la santé humaine, animale et des écosystèmes aux niveaux local, national ou international, tout en réduisant l’impact des zoonoses émergentes.
Priorité 2 : Prévention des maladies : Les propositions relevant de cette priorité doivent viser à améliorer la compréhension de la dynamique des infections chez les hôtes et dans les environnements naturels, de l’écologie des agents pathogènes, des facteurs anthropiques d’émergence des maladies et des facteurs de risque sociodémographiques. La recherche/le stage devrait améliorer la capacité du Canada à prévenir les zoonoses par une formation à la surveillance intégrée, à l’intelligence artificielle et à la modélisation, et à l’engagement communautaire.
Priorité 3 : Préparation et réponse aux maladies : Cette priorité vise des propositions qui contribueront à développer les capacités en matière d’évaluation des risques liés aux agents pathogènes, de confinement biologique, de diagnostic en laboratoire, de génomique et de gestion des répercussions à court et à long terme des zoonoses. La recherche et les stages axés sur les contre-mesures pharmaceutiques et non pharmaceutiques, la biofabrication et les cadres d’intervention rapide sont vivement encouragés afin que le Canada soit prêt à faire face à de futures pandémies.
LIGNES DIRECTRICES POUR LES CANDIDATURES
Bourse de recherche
Critères d’admissibilité :
Étudiant inscrit à un programme d’études supérieures au Canada.
Les stagiaires de la bourse de recherche peuvent demander à effectuer un stage la même année ou les années suivantes. Les stagiaires qui ont déjà obtenu une bourse de recherche de Canopy ne sont pas éligibles pour une deuxième bourse, mais ils peuvent postuler à un stage.
Exigences en matière de soumission :
Chaque candidature doit comprendre :
- Un résumé de votre projet de recherche (y compris les objectifs, les méthodes proposées, les résultats attendus et le lien avec les zoonoses émergentes [1]), une justification claire de la façon dont il s’aligne sur l’un des trois domaines prioritaire de Canopy et une description de la façon dont l’approche Une seule santé est pertinente pour votre formation et votre recherche (550 mots).
- Une déclaration de motivation expliquant pourquoi l’adhésion à Canopy est pertinente pour vous en tant que stagiaire (275 mots).
- Une indication de soutien de la part de votre mentor proposé pour confirmer qu’il connaît et soutient votre stage et qu’il est prêt à participer aux activités de Canopy [2]. Votre mentor proposé ne doit pas nécessairement être votre directeur de recherche ; cependant, vous devrez identifier une personne au sein de votre établissement universitaire d’origine qui pourra recevoir et transférer la bourse.
- Un CV (les CV traditionnels ou narratifs sont les bienvenus, 5 pages maximum).
- Un questionnaire EDI complété.
- Un engagement pour compléter le cours MOOC « Indigenous Canada ».
Soutien aux stages
Critères d’admissibilité :
Étudiant inscrit dans un programme d’études supérieures ou boursier post-doctoral, interne/résident clinique ou chercheur en début de carrière (chercheurs ou professionnels ayant obtenu leur dernier diplôme au cours des 5 dernières années) au Canada.
Les stagiaires qui ont déjà bénéficié d’un stage de Canopy ne sont pas éligibles pour un second stage. Les étudiants diplômés qui ont effectué un stage peuvent postuler à une bourse de recherche.
Exigences en matière de soumission :
Chaque candidature doit comprendre :
- Une description détaillée du stage proposé (y compris l’établissement d’accueil, les rôles et responsabilités, les résultats du stage), une justification claire de la manière dont il s’aligne sur l’un des trois domaines prioritaire de Canopy et sur les besoins de l’établissement d’accueil, et une explication de l’impact attendu sur la santé publique, la politique ou la recherche liée aux maladies zoonotiques émergente [1] (550 mots).
- Une explication de la manière dont cette expérience diffère de votre formation et de vos expériences actuelles et les complète (275 mots).
- Une déclaration de motivation expliquant pourquoi l’adhésion à Canopy est pertinente pour vous en tant que stagiaire (275 mots).
- Un budget détaillé sur la manière dont les fonds demandés seront utilisés et dans quel but.
- Une indication du soutien (1) du mentor de l’organisme d’accueil et (2) du mentor de l’établissement ou de l’organisme d’origine, pour confirmer qu’ils sont au courant de la demande, qu’ils sont prêts à co-superviser le stagiaire et à participer aux activités de Canopy [2]. Les mentors proposés ne doivent pas nécessairement être votre directeur de recherche ; cependant, vous devrez identifier au moins une personne dans votre établissement universitaire d’origine qui pourra recevoir et vous transférer la bourse.
- Un CV (les CV traditionnels ou narratifs sont les bienvenus, 5 pages maximum)
- Un questionnaire EDI complété.
- Un engagement pour compléter le cours MOOC « Indigenous Canada » d’ici le symposium-atelier de juillet 2026.
[1] Il s’agit notamment des méthodologies/compétences qui peuvent s’avérer pertinentes pour les zoonoses émergentes dans le contexte des trois domaines prioritaires. Veuillez noter que si vous travaillez sur la résistance aux antimicrobiens (RAM), votre projet pourrait mieux convenir à la plateforme de formation Une seule santé du Réseau canadien sur la résistance aux antimicrobiens (CAN-AMR-Net).
[2] Voir ci-dessous les critères d’admissibilité et les attentes à l’égard des mentors.
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ ET ATTENTES POUR LES MENTORS DE STAGIAIRES EFFECTUANT DES BOURSES DE RECHERCHE ET DES STAGES
Critères d’admissibilité :
Personnes travaillant dans l’un des secteurs suivants et possédant une expérience approfondie dans les domaines liés à Une seule santé et aux zoonoses émergentes :
- Université
- Gouvernement
- Secteur privé/industriel
- Organisations communautaires ou à but non lucratif
Attentes envers les mentors : [3]
- Rencontrer leur(s) stagiaire(s) tous les mois.
- Être disposé à participer et à fournir leur expertise/perspectives dans le cadre d’activités occasionnelles de formation en ligne et d’ateliers en personne, dans la mesure où les déplacements le permettent.
- Participer à des communications/réseaux/activités avec d’autres mentors (par exemple, club de lecture et forums de discussion).
- Compléter un cours MOOC « Indigenous Canada » de 20 heures, offert par l’Université de l’Alberta par l’intermédiaire de Coursera (à compléter au cours de la première année de votre engagement de mentorat et de préférence avant de participer aux activités du programme). D’autres formations/expériences peuvent être considérées comme équivalentes, à déterminer au cas par cas.
[3] À l’exception du MOOC, ces activités devraient totaliser environ 3 heures par mois. Dans le cas des demandes de soutien pour un stage, les attentes envers les mentors s’appliquent aux mentors d’attache, et non aux mentors d’accueil. Les critères d’admissibilité s’appliquent aux deux, soit aux mentors d’attache et aux mentors d’accueil.
Les mentors seront contacté·e·s séparément afin d’indiquer leur soutien et leur reconnaissance des critères d’admissibilité ainsi que des attentes.
POUR POSTULER AU SOUTIEN POUR UN STAGE : CLIQUEZ ICI
DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 31 octobre 2025 (23 h 59 HE).
Nous prévoyons communiquer les décisions d’ici la mi-fin décembre 2025.
Le prochain appel à candidatures pour le soutien aux stages ouvrira à l’hiver 2026.
Le prochain appel à candidatures pour les bourses de recherche ouvriront au printemps 2026.
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec : onehealth@uoguelph.ca
Grille d’évaluation : Soutien aux stages Canopy 2025-2026
| Insatisfaisant | Satisfaisant | Excellent | |
| Description du stage proposé | Fournit très peu de détails sur le stage. | Fournit une description générale du stage proposé avec peu de détails sur les rôles, responsabilités, livrables et résultats attendus. | Fournit une description complète du stage proposé, incluant des rôles, responsabilités, livrables et résultats attendus clairement définis. |
| Lien avec les priorités de Canopy/de l’institution d’accueil | La description du stage ne montre pas de lien clair avec les priorités de Canopy ou de l’institution d’accueil. Aucune ou très faible explication de l’impact attendu sur la santé publique, les politiques ou la recherche liée aux zoonoses émergentes (ZE)*. | La description du stage montre un lien général avec les priorités de Canopy et de l’institution d’accueil, mais peu de détails sont fournis. Un impact modéré sur la santé publique, les politiques ou la recherche liée aux ZE est décrit*. | La description du stage montre un lien clair avec les priorités de Canopy et de l’institution d’accueil, avec une justification solide. Un impact fort sur la santé publique, les politiques ou la recherche liée aux ZE est décrit*. |
| Description des différences et de la complémentarité | Fournit une description minimale de la manière dont le stage diffère ou complète leur projet actuel, leurs expériences et/ou leur formation. | Décrit dans une certaine mesure comment le stage proposé diffère ou complète leur projet actuel, et/ou comment il complétera leurs expériences et formation à ce jour. | Décrit clairement comment le stage proposé diffère de leur projet actuel en termes de discipline, domaine et/ou méthodologies. De plus, décrit comment ce stage complète leurs expériences et formation à ce jour. |
| Déclaration de motivation | Fournit peu ou pas de preuve d’intérêt ou de pertinence pour rejoindre Canopy. | Décrit un intérêt général, la pertinence et la justification pour rejoindre Canopy ainsi qu’une description générale des attentes. | Décrit un intérêt fort et spécifique, la pertinence et la justification pour rejoindre Canopy, ainsi que les attentes détaillées. |
| Description du budget | Aucune ou très faible description de l’utilisation des fonds demandés et aucun détail fourni. | Description générale de l’utilisation des fonds demandés mais peu de détails fournis. | Description claire et détaillée de l’utilisation des fonds demandés et des objectifs pour chaque poste budgétaire. |
| Soutien | Aucun formulaire de soutien du mentor académique ou d’accueil reçu. | Formulaire de soutien reçu du mentor académique OU du mentor d’accueil. | Formulaire de soutien reçu du mentor académique ET du mentor d’accueil. |
| CV (traditionnel ou narratif) | Le CV apporte peu ou pas de soutien aux affirmations faites dans la demande et n’illustre pas l’expérience OU la curiosité en Une seule santé ou autre expérience pertinente. | Le CV soutient modérément les affirmations de la déclaration de motivation et présente une expérience OU curiosité modérée en Une seule santé ou autre domaine pertinent. | Le CV soutient fortement les affirmations de la déclaration de motivation et décrit des expériences ET curiosité pertinentes en Une seule santé ou autre domaine pertinent. |
| Engagement à compléter le MOOC | Ne s’engage pas à compléter le MOOC. | S’engage à compléter le MOOC et/ou décrit une formation équivalente. | |
| Global | Ne fournit pas de justification que le stage proposé est adapté au soutien de Canopy. | Illustre le potentiel de leur stage proposé pour bénéficier à la fois au stagiaire et à l’institution d’accueil et avoir un impact sur les ZE au Canada. | Illustre clairement la justification et le plan pour que leur stage proposé bénéficie à la fois au stagiaire et à l’institution d’accueil et ait un impact sur les ZE au Canada. |
ZE : Zoonoses émergentes
* : Cela inclut les méthodologies/compétences qui peuvent être pertinentes pour les maladies zoonotiques émergentes de manière générale, dans le contexte des trois domaines prioritaires. Veuillez noter que les projets liés à la résistance aux antimicrobiens (RAM) pourraient mieux convenir à la plateforme de formation Une seule santé du Réseau canadien sur la résistance aux antimicrobiens (CAN-AMR-Net).
MOOC : « Indigenous Canada », cours en ligne ouvert massif (MOOC) de la Faculté des études autochtones de l’Université de l’Alberta.
Remarque :
Chaque candidature sera évaluée comme insatisfaisante ou satisfaisante/excellente selon la grille ci-dessus. Les candidatures jugées insatisfaisantes ne seront pas retenues. La sélection finale des stagiaires tiendra compte de la note de la candidature ainsi que des réponses relatives à l’EDI et du domaine disciplinaire, afin d’assurer une diversité de stagiaires de haute qualité dans le programme.
Grille d’évaluation : Bourses de recherche Canopy 2025-2026
| Item | Insatisfaisant | Satisfaisant | Excellent |
| Résumé de la recherche proposée pour la thèse | Fournit peu de détails sur la thèse ou le mémoire OU Le design de la recherche n’est pas bien défini et n’est pas liée aux objectifs et aux impacts OU Les composantes du projet ne sont pas réalistes, soutenues ou justifiées. | Fournit une description générale de la recherche mais manque de clarté et/ou de justification ET/OU Les données et les méthodes ne sont pas clairement décrites ou justifiées ET/OU Les composantes du projet posent quelques problèmes de faisabilité. | Fournit une description complète de la recherche ET Données et méthodes clairement décrites ET Les composantes du projet sont réalistes et justifiées. |
| Lien avec le domaine prioritaire de Canopy | N’identifie pas un domaine prioritaire de Canopy et/ou ne justifie pas ou peu le lien. Pas ou peu d’impact potentiel sur le domaine prioritaire Canopy sélectionné. | Sélectionne un domaine prioritaire de Canopy mais ne fournit pas ou peu d’explications sur la manière dont la recherche s’aligne sur la sélection. Potentiel modéré d’impact sur le domaine prioritaire Canopy sélectionné. | Sélectionne un domaine prioritaire de Canopy et fournit une justification solide de la manière dont la recherche s’aligne sur la sélection. Fort potentiel d’impact sur le domaine prioritaire Canopy sélectionné. |
| Alignement de la recherche de la thèse sur Une seule santé | Ne décrit pas en quoi l’approche Une seule santé est pertinent pour sa thèse ou son mémoire. Ne donne aucune indication sur la manière dont l’approche Une seule santé sera incorporée dans quelque partie de la thèse ou du mémoire. | Décrit en général pourquoi l’approche Une seule santé est pertinente pour sa thèse ou son mémoire. Inclut un exemple de la manière dont l’approche Une seule santé sera intégrée dans la thèse ou le mémoire. | Décrit spécifiquement pourquoi l’approche Une seule santé est pertinente pour sa thèse. Inclut plusieurs exemples de la manière dont l’approche Une seule santé sera intégrée dans la thèse ou le mémoire. |
| Connexion à ZE | La pertinence et la nécessité de la recherche sur les ZE ne sont pas fournies et le potentiel d’impact sur les ZE dans le domaine prioritaire sélectionné n’est pas indiqué. | La pertinence et la nécessité de la recherche pour les ZE sont décrits mais ne sont pas justifiés. Le potentiel d’impact sur les ZE dans le domaine prioritaire sélectionné n’est qu’effleuré. | La pertinence et la nécessité de la recherche pour les ZE sont bien décrites et justifiées. Bon potentiel d’impact sur les ZE dans le domaine prioritaire sélectionné. |
| Description de la motivation | Fournit peu ou pas de démonstration d’intérêt ou d’expérience dans le domaine d’Une seule santé. | Décrit l’exposition aux concepts d’Une seule santé et les raisons de son intérêt ou de sa motivation. | Partage son intérêt pour Une seule santé et discute de l’applicabilité aux études ou à la carrière |
| Soutien | Aucune déclaration de soutien de la part du mentor n’a été reçue | Déclaration de soutien du mentor reçue | |
| CV | Le CV n’étaye pas ou peu les affirmations faites dans la déclaration de motivation et n’illustre pas l’expérience en Une seule santé ou la curiosité pour l’approche. | Le CV soutient modérément les affirmations de la déclaration de motivation et présente une expérience et une curiosité modérées. | Le CV soutient fortement les affirmations faites dans la déclaration de motivation et souligne l’expérience et la curiosité. |
| Plan de complétion du MOOC | Ne fournit pas de plan pour compléter le MOOC et ne démontre pas une formation équivalente. | Fournit un plan pour compléter le MOOC ou décrit une formation équivalente. | Fournit un plan pour compléter le MOOC ou décrit une formation équivalente. |
| Dans l’ensemble | Ne justifie pas que sa thèse ou son mémoire est adaptée au programme. | Illustre le potentiel de l’approche Une seule santé dans sa thèse ou son mémoire et une certaine motivation pour l’apprentissage. | Justifie et planifie clairement l’approche Une seule santé dans sa thèse ou son mémoire et montre sa motivation pour l’apprentissage. |
ZE : Zoonoses émergentes
* : Cela inclut les méthodologies/compétences qui peuvent être pertinentes pour les maladies zoonotiques émergentes de manière générale, dans le contexte des trois domaines prioritaires. Veuillez noter que les projets liés à la résistance aux antimicrobiens (RAM) pourraient mieux convenir à la plateforme de formation Une seule santé du Réseau canadien sur la résistance aux antimicrobiens (CAN-AMR-Net).
MOOC : « Indigenous Canada », cours en ligne ouvert massif (MOOC) de la Faculté des études autochtones de l’Université de l’Alberta.
Remarques:
Chaque candidature sera évaluée à l’aide de cette grille d’évaluation. Les candidatures jugées insatisfaisantes ne seront pas retenues. La sélection finale des boursières et boursiers tiendra compte de la note attribuée au dossier de candidature, des réponses au questionnaire EDI et du domaine disciplinaire afin de garantir une diversité de boursières et boursiers de grande qualité dans le programme.
Certaines institutions universitaires apportent un soutien financier supplémentaire qui permet d’offrir plus de bourses destinées aux candidates et candidats de leur université. Afin de maximiser le nombre de places disponibles dans tout le pays, nous comblerons ces places en premier pour les personnes provenant de ces établissements, en fonction du rang le plus élevé.